Une destination 100% nature !
Le Costa Rica est une destination «100% Nature » : on y découvre sur un tout petit territoire (50 700 km2, 280 km de large et 480 km de long) : réserves et parcs nationaux, volcans, forêts tropicales, lacs, rivières, étangs, marécages, mangrove, savanes, plages désertes et montagnes. La richesse du Costa Rica c’est de voir défiler en quelques heures de route, des paysages totalement différents.
Ainsi vous pourrez en un même séjour profiter d’un voyage fluvial dans le Parc National de Tortuguero, puis faire un plongeon dans la mer des Caraïbes, et partir pour une randonnée dans la forêt tropicale de Sarapiqui pour observer des oiseaux multicolores. Ensuite, randonnée dans une forêt de nuages à 1000 m d’altitude suivie d’une baignade dans les sources d’eaux chaudes du Volcan Arenal. Une randonnée sur les flans du Volcan Tenorio ou du Volcan Rincon de la Vieja, une excursion sur une plage de la côte Pacifique pour voir la ponte des tortues marines, sans oublier une excursion sur une rivière pour observer aras rouges et énormes crocodiles ! Ensuite partez pour une balade en mer pour voir les baleines et dauphins dans le Parc National Marino Ballena, une journée de plongée sous marine au large de la péninsule de Osa à l’ile del Cano. Puis, une randonnée dans le plus sauvage des parcs nationaux du pays : le Corcovado, pour voir le tapir, le jaguar ou le puma pour les plus chanceux. Et finissez par une étape à 2600 mètres d’altitude dans la vallée de dota pour aller à la rencontre du Quetzal resplendissant.
5 volcans actifs !
Le pays compte également 5 volcans actifs : Poas, Irazu, Turrialba Rincon de la Vieja et Arenal. La cordillere de Talamanca abrite un des plus hauts sommets du pays : le cerro chiripo à 3818 m ! De magnifiques randonnées pour les amoureux de la nature.