Les plages du Costa Rica

Côté plages, le Costa Rica donne l’embarras du choix ! D’abord, la côte pacifique nord compte de très belles plages de sable blond autour desquelles se sont développées de grandes stations balnéaires comme Tamarindo,Playa Flamingo, Playa Conchal, Papagayo…

Puis, un petit peu plus au sud, la région est plus sauvage et offre plusieurs belles plages de sable blond : Samara, Carillo, Barigona, Pelada, Guiones… et des petits villages charmants où l’on trouve boutiques, bars et restaurants. Autour de Santa Teresa et Malpais, encore de très belles plages de sable blanc très appréciées des surfeurs. Montezuma et ses alentours offrent plutôt des petites criques sauvages avec quelques rochers et de belles cascades.

Enfin, les plages de la côte pacifique sud sont plus sauvages et proposent moins d’infrastructures hôtelières. Mise à part les plages du Parc National Manuel Antonio, très fréquentées et dont les hôtels peuplent toute la colline. La côte caraïbe sud est également un endroit idéal pour profiter des plages et de sa barrière de corail. Du village de Puerto Viejo au Refuge de Manzanillo, se succèdent des petites plages qui rivalisent de beauté : Cocles, Chiquita, Punta Uva et Manzanillo. Et bien sûr, les plages du Parc Cahuita où l’on peut également pratiquer le snorkeling. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *