MONTEZUMA, MALPAIS & SANTA TERESA

En bref 

Dans le sud de la péninsule de Nicoya, les villages de Montezuma Malpais Santa Teresa, situés au bord de l’eau, ont une atmosphère décontractée.

Vous pourrez vous promener dans le Refuge Curu (28 km de Montezuma), refuge des singes araignées, avec une plage magnifique où les singes à tête blanche ont envahi les lieux. Vous pourrez aussi faire une randonnée dans la Réserve de Cabo Blanco, faire une excursion à l’isla Tortuga ou tout simplement profiter des nombreuses petites criques sauvages qui longent le littoral.

Les routes du sud de la péninsule de Nicoya sont encore très peu goudronnées, il y a donc beaucoup de pistes avec passage de rivière à guet. Créée en 1963, la Réserve de Cabo Blanco (1270 ha terrestres et 1630 ha maritimes) est une des plus vieilles zones protégées du pays. Elle rassemble une grande quantité d’espèces d’oiseaux marins. Située à l’extrême sud de la péninsule, les paysages y sont de toute beauté. 2 sentiers possibles : Sueco qui mène à la plage de Cabo blanco et Danes qui permet de faire un tour complet de la forêt. Attention fermé le lundi et mardi. Playa Santa Teresa et le village voisin de Malpais  sont très appréciés des surfeurs. On y trouve des très belles plages de sable blond.

  • Randonner dans le refuge Curu ou dans la réserve de Cabo Blanco
  • Vous baigner dans les petites criques sauvages entre Montezuma et Cabo Blanco.
  • Vous baigner dans la cascade de Montezuma au milieu de la forêt primaire (60 m de haut).
  • Profiter des plages de Santa Teresa et Malpais et vous initier au surf.

Le Parc National de Tortuguero est situé sur la côte caraïbe nord, dans la province de Limon, proche de la frontière avec le Nicaragua. On y accède qu’en bateau depuis les ports de Cano Blanco, La Pavona ou Moin.

Tous les lodges de Tortuguero sont isolés entre canaux et forêt, on y accède uniquement en bateau depuis les ports de la Pavona ou Cano Banco ou depuis l’aéroport de Tortuguero. Ils proposent tous des formules tout inclus : transport depuis San José en bus puis bateau, repas, guide, logement et excursion.

Tous les lodges proposent des formules identiques tout inclus. Toutefois, vous trouverez deux lodges plus intimistes et luxueux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *