En bref
Le Parc National du Corcovado (42 469ha) est le plus sauvage des parcs nationaux et aussi le plus excentré. Le parc protège la plus grande étendue de forêt primaire d’Amérique centrale.
La Isla de cano, au large de la péninsule de Osa, est réputée pour la plongée sous- marine. C’est également un site d’observation des baleines et des dauphins.
La Péninsule de Osa est très peu développée en terme d’infrastructure routière: une seule piste avec passage de rivière (impossible en saison des pluies) mène au village de Agujitas dans la Baie de Drake. Les habitants se déplacent dans la péninsule par des sentiers. Un sentier part du village de Agujitas pour rejoindre la première entrée du Parc, la Station San Pedrillo, à 6h de marche, et permet de magnifiques randonnées entre jungle et criques sauvages. Les hébergements, relativement chers en raison de leurs isolement, se trouvent dans la Baie de Drake ou le long de la côte entre Drake Bay et San Pedrillo. Ils proposent quasiment tous des forfaits 3 nuits qui incluent un accès en bateau depuis le port de Sierpe, l’hébergement, les repas et 2 excursions (Parc National et Isla de Cano).
- Une excursion guidée dans le Parc National du Corcovado.
L’excursion guidée à l’île de Cano pour partir à la rencontre de la faune marine du parc !
L’endroit étant assez isolé et peu facile d’accès, la plupart des hôtels offrent des packages complets avec hébergement, transferts, repas et activités.