Nos hôtels favoris : cordillère centrale et volcans
Parce que le choix des hébergements constitue l’essence même d’un voyage,
nous avons sélectionné pour vous ce que le Costa Rica offre de meilleur dans la magnifique région de la cordillère centrale et volcans. .
Catégorie Évasion
Des hébergements de qualité à des tarifs attractifs afin de permettre à tous de s’évader et de partir à la découverte du Costa Rica.
Catégorie Charme
Le charme de structures plus petites pour vivre des moments intimistes et privilégiés.
Catégorie Rêve
Du rêve au réel il n’y a qu’un pas. Des hébergements haut de gamme aux prestations soignées, alliant prestige et élégance.
San José
Dunn Inn (évasion)
Superbe hôtel installé dans le centre de San Jose, idéal pour découvrir la capitale costaricienne.
Aranjuez (évasion)
Situé à quelques pas du centre de San José, dans un des quartiers les plus anciens, l’Hôtel Aranjuez vous offre le confort et la tranquillité d’une authentique maison costaricienne des années 30 avec jardins exotiques, terrasses, de nombreux recoins et patios. Le petit déjeuner buffet est servi tous les matins dans le jardin à l’ombre des manguiers. Une adresse charmante à petit prix!
Grano de oro (rêve)
Boutique Hôtel, membre du groupe « Small Distinctive Hotel of Costa Rica » situé dans le centre de la capitale mais à l’écart de l’agitation de la ville.
Cet hôtel de 40 chambres est situé dans une ravissante batisse de style victorien qui a plus de 100 ans avec cours et jardins interieurs. Jacuzzi sur la terrasse. Service personnalisé. Meilleure table de la ville.
Alajuela - Poas
Tacacori Ecolodge (évasion)
Ce petit lodge de charme est tenu par une française, Nadine, qui vous accueillera de manière amicale et chaleureuse. Les 4 « Casitas» (villas privatives), décorées avec soin et raffinement, sont situées au milieu d’un jardin tropical luxuriant. Elles disposent toutes d’une la rge terrasse privative avec vue sur le jardin.
Pas de service de restauration.
Buena vista (charme
L’hôtel Buena Vista est un petit hôtel de 30 chambres au style colonial situé sur les hauteurs d’Alajuela avec une vue splendide sur la vallée centrale, les volcans et les plantations de café. Il est tout proche du Volcan Poas. Il possède une jolie piscine, un restaurant et de très beaux jardins avec sentiers. Enfin, il est à 10 km de l’aéroport international.
Poas volcano Lodge (charme)
Le Poás Volcano Lodge est un magnifique boutique hôtel avec une vue impressionnante sur le Volcan Poas et les collines verdoyantes. Les 12 chambres se répartissent entre la Maison principale (où se trouvent le restaurant et les salons/bibliothèques) et les bâtiments extérieurs qui donnent sur les jardins. L’hôtel a entièrement été rénové par un architecte costaricien avec un mélange de pierres rustiques et de beaux bois.
Xandari (rêve)
Très bel hôtel situé sur les hauteurs d’Alajuela à seulement 20 min de l’aéroport international. Les 24 villas ont une vue panoramique sur la vallée centrale et sont construites au milieu d’un jardin de 15 ha avec 4 kms de sentiers. 3 piscines. Jacuzzi. SPA; Bar et Restaurant.
San Gerardo de Dota
Cabinas el quetzal (évasion)
Situé à San Gerardo de Dota, cet hôtel offre un magnifique cadre où vous pourrez observer des oiseaux magnifiques.
Toucanet Lodge (évasion)
Ce lodge est tenu par Gary (originaire de Los Angeles) et Edna (de Copey de Dota). Après s’être rencontrés sur les bancs de l’université à Los Angeles, ils décident de s’installer sur les terres de la famille d’Edna et d’y créer un lodge pour faire partager leur amour des lieux.
Le lodge compte 6 chambres standard et 2 Junior Suite.
Toutes les chambres ont une magnifique vue sur les montagnes. Les repas sont pris sur une grande table le soir devant un feu de cheminée.
Trogon Lodge (charme)
Le lodge est situé au bord de la rivière et de la forêt Savegre. Dans un style chalets de montagne, chaque chambre domine la rivière, les étangs à truites, de magnifiques jardins fleuris et la forêt où règne les fameux quetzals. Chaque chambre a son poil à gaz, les nuits sont souvent très fraîches à cette altitude! Le restaurant domine l’ensemble des jardins de l’hôtel. Vous apprécierez la cuisine raffinée où, évidemment, la truite grillée est à l’honneur. De jolis chemins aménagés vous permettront de découvrir la forêt