Plaines du Nord
Échappez à la foule en sillonnant les longues plaines du nord frontalières avec le Nicaragua. Vous y appréciez les eco-lodges de charmes dans des zones rurales reflétant un Costa Rica traditionnel.
De Puerto de Sarapiqui longé par le Rio du même nom, vous entrerez dans des communautés rurales entourées de forêts tropicales accessibles par des ponts suspendus. Rafting, tyrolienne, tour de cacao, forêts tropicales, plantations d’ananas, bananes, cœurs de palmiers, visite et logement dans des fermes, Sarapiqui est bien plus qu’une zone de passage entre la côte caraïbe et le volcan Arenal.
Sarapiqui est également un lieu incontournables pour l’observation des oiseaux dont les fameux toucans. Des photographes professionnels y font souvent halte plusieurs jours.
Plus au centre, le refuge de vie sauvage Cano Negro est une zone humide protégée abritant une très grande diversité biologique ; refuge important pour les espèces migratoires de janvier à mars. Vous y rencontrerez une grande diversité d’oiseaux, des caïmans, tortues, iguanes géants, plusieurs variétés de singes.
Plus au nord, Boca Tapada est un trésor ornithologique avec 424 espèces, la moitié recensée dans tout le Costa Rica. Aussi, les ballades de nuit sont très prisées à a rencontre des oiseaux nocturnes, batraciens, et mammifères de la nuit.