En bref
La réserve de Monteverde à plus de 1000 m d’altitude, joyau des forêts de brouillard du Costa Rica, est une étape incontournable pour les amoureux de la nature. La communauté de Monteverde a été créée dans les années 50 par des quakers américains qui fuyaient le service militaire. Ils sont arrivés avec leur vaches et ont créé des fabriques de fromage. Cette communauté a été une des premières à lutter pour la conservation de la nature. On y trouve 2 réserves naturelles (la réserve de Santa Elena et la Réserve de Monteverde) et une multitude d’activités qui permettent de mieux connaître les richesses du pays : vivariums (serpents, grenouilles, papillons, insectes…), jardins d’orchidées, pont suspendus, parcours en tyroliennes. C’est également une zone réputée pour les plantations de café.
- Randonner dans la Réserve de Monteverde ou celle de Santa Elena
- Choisir parmi les nombreuses activités proposées par le Selvatura Park qui permettent de découvrir la faune et la flore locale
- Faire un parcours en tyroliennes ou sur des ponts suspendus
- Visiter une plantation de café
- Une adresse rustique et authentique tenue par 3 frères costariciens
- Un hôtel à l’écart de l’animation et du bruit du village de Santa Elena et proche de la Réserve de Monteverde
- Un luxueux hôtel de montagne avec vue impressionnante sur la forêt de brouillard de Monteverde et la côte pacifique par temps dégagé.