TARCOLES / CARARA

En bref

La région du Rio Tarcoles est très connue car elle accueille les plus gros crocodiles du Costa Rica. Mais ce n’est pas tout, on dénombre plus d’espèces d’oiseaux entre le Rio Tarcoles et le Parc national Carara que dans tous les Etats-Unis !

Il est donc fortement conseillé de se balader dans le Parc national Carara où vous observerez facilement des aras rouges, des agoutis,des singes et avec un peu plus de chance, des toucans. 

Plus au sud, les plages du Pacifique centre offre différents styles. Playa Blanca donne l’image d’une carte postale avec son sable blanc et ses palmiers. Playa Jaco est idéale pour prendre une leçon de surf et pour faire la fête dans l’un des nombreux bars ou discothèques de la ville. Enfin, les plus aguerris pourront tester les vagues de Playa Hermosa, qui accueille chaque année une compétition mondiale de surf.

  • Une balade en bateau sur le Rio Tarcoles à la découverte des plus gros crocodiles du pays.
  • Vous balader sur les sentiers du Parc national Carara.
  • Prendre un cours de surf ou siroter un mojito sur la plage de Jaco.

Tarcoles est une excellente étape pour ceux qui se rendent au Pacifique centre ou sud, ou pour passer une dernière nuit avant de prendre son vol retour. 

Ainsi, Tarcoles se trouve à 1h15 de l'aéroport international, à 1h30 de Manuel Antonio, et à plus ou moins 2h30 de Monteverde, du volcan Arenal ou du volcan Tenorio.

  • Un des plus vieux lodges de la zone situé au milieu de la forêt et au bord de la rivière.
  • Les chambres proposées par la Tirimbina.
  • Un B&B tenu par un couple de hollandais avec un jardin aux très nombreuses essences.