Votre arrivée au Costa Rica

Retrouvez dans cette article tout les informations essentielles pour votre arrivée au Costa Rica, aéroport, transfert, change, location de voiture et carte SIM !  

L'aéroport

Tout d’abord, il y a de grandes chances que vous arriviez à l’aéroport international Juan Santamaria (SJO) d’Alajuela. Il s’agit d’un petit aéroport avec une seule sortie qui se trouve à 17 km du centre-ville San José. Vous y trouverez toutes les commodités nécessaire : boutiques, centre d’informations, location de voiture, restaurants.

Votre transport depuis l’aéroport vers San José

Il est à noter que de l’aéroport jusqu’au centre-ville, il faut compter environ 35 $ en taxi officiel. Rassurez-vous, une fois sorti de l’aéroport, ils viendront vers vous, pas besoin de chercher !
Vous pouvez opter pour une solution moins onéreuse et prendre le bus, cela vous coutera en moyenne 450 colones, soit moins de 1$.

Location de voiture

Dans le cas où vous souhaitez découvrir le Costa Rica en toute liberté, vous pouvez nous contacter directement pour avoir un devis. Nous serions heureux de vous accompagner dans ce beau projet.

Change

Taux de change :1 USD = 560 colones 1 EUR= 630 colones

Voici nos recommandations
1°) Premièrement, il est inutile d’emmener des euros, vous aurez des difficultés à les changer. Saut aux bureaux de change de l’aéroport ou dans toutes les banques mais au prix de longues attentes.
2°) Toutefois, vous pouvez arriver avec un peu de dollars (200/300$), ils sont très souvent acceptés, ils vous serviront pour payer vos dépenses dans les hôtels, les entrées dans les Parcs Nationaux (de 10 à 16$ par personne, tarif réduit pour les enfants – paiement en espèces uniquement), vos activités…
3°) Sur place, vous pourrez retirer de la monnaie locale « colones » dans les distributeurs automatiques de billets qui sont présents dans tout le pays. Ne craignez pas les frais bancaires, ils sont équivalents aux commissions des bureaux de change. Ayez toujours des espèces sur vous (30 à 40 000 colones). Les petits restaurants typiques (« Sodas ») ou les petits commerces ne prennent pas toujours les cartes bancaires ou les dollars.
4°) Enfin, il est vivement recommandé de voyager avec au moins 2 cartes bancaires internationales. Des clients n’ont pas pu louer la voiture car leur unique carte bancaire ne passait pas.

Carte sim

Votre Smartphone peut vous être très utile au Costa Rica. Il suffit qu’il soit déSIMbloqué (demandez à votre opérateur, cette procédure gratuite peut prendre quelques jours) et d’acheter (environ 5€) une SIM téléphonique locale. Son activation prend 5mn. En achetant une puce locale dès votre arrivée au Costa Rica vous pourrez immédiatement vous mettre en contact avec Guillaume, notre représentant local. Cette puce peut être également achetée ou rechargée dans de très nombreuses échoppes qui affichent la marque du fournisseur. Choisissez plutôt l’opérateur Kolbi qui a une couverture plus large du pays. D’autres comme Movistar ne couvrent pas la zone de Tortuguero notamment. Pour ceux qui ne parlent pas espagnol voici la question à poser “Quiero comprar una chip prepago para mil colones”

Notre chauffeur vous attendra à la sortie de l'aéroport et vous accompagnera à votre hôtel. Il vous attendra devant le restaurant « El Malinche », 50 mètres à droite à la sortie de l’aéroport. Il aura un panneau (ci-dessus) de notre agence avec un dessin d’un toucan et écrit en vert « BIENVENUE ». 
Les précisions apparaitront dans le carnet de voyage que vous recevrez une semaine avant votre départ.

Pendant votre séjour, vous pourrez joindre Guillaume à tout moment si vous avez une urgence ou une question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *