En bref
Le Parc National Manuel Antonio protège 1625 ha pour la partie terrestre et 55 000 ha pour la partie marine. La région, à l’origine peuplée par les indigènes Quepoa, a été transformée en terres agricoles et exploitée par le géant agricole américain United Fruit Company.
En 1972 sous la pression du peuple costaricien, l’état rachète les terres et crée le Parc National Manuel Antonio. Il a été sélectionné par la revue Forbes en 2011 parmi les 12 parcs les plus beaux du monde. Il est aujourd’hui le Parc National le plus fréquenté du pays. Il a effectivement tout pour plaire : un accès facile, des plages de sable fin et clair, des criques sauvages, un récif corallien de toute beauté et une forêt tropicale où les animaux abondent: paresseux, singes, ratons laveurs, coatis, toucans, perroquets, aras écarlates…
L’accès au Parc National Manuel Antonio se fait par une route qui serpente sur la colline depuis la ville de Quepos. Cette petite route est bordée d’hôtels et de restaurants.
- Randonner à travers les sentiers du Parc pour observer la faune.
- Vous reposer sur une des plages du Parc.
- Profiter de l’animation du village de Manuel Antonio.
Reliée par une excellente route depuis San Jose (l’autoroute du soleil puis la Route 34), le Parc National de Manuel Antonio se situe à 130 km de San Jose sur la côte Pacifique Sud.
- Un petit hôtel simple mais à distance de marche de l’entrée du Parc et de la plage publique.
- Un hôtel sur la colline avec une vue panoramique sur l’océan et le Parc National.
- Un boutique hôtel d’une dizaine de chambres avec un sentier privé qui mène à la plage de Biesanz.
- Un hôtel de luxe avec plage privée et vue sur l’océan.