Votre voyage au Costa Rica approche, le moment vient de préparer sa valise, que faut-il emporter ?
Ne vous chargez pas trop et prévoyez de la place pour vos achats au retour ! La majorité des hôtels proposent un service de laverie et on trouve dans certaines villes des laveries à + ou – 3$ le kg (lavage + séchage).
- Il faut des vêtements d’été légers, confortables et qui sèchent facilement (l’humidité est élevée). Un vêtement chaud (de type polaire) pour les régions en altitude et les soirées. Un vêtement pour la pluie de type K-way ou cape de pluie (quel que soit la saison, on n’est jamais à l’abri d’une pluie au Costa Rica).
- Des chaussures de marche (ou des chaussures de sport) pour les randonnées et les excursions. Les bottes en plastiques sont trop encombrantes et quand elles sont vraiment nécessaires elles vous seront prêtées ou louées. Si vous faites du Rafting, il faut des chaussures fermées qui supportent d’être mouillées !
- Si une balade à cheval est prévue dans votre circuit, pensez à prendre un vieux pantalon pour éviter les frottements aux jambes (après la balade votre pantalon sera obligatoirement sale).
- Une paire de tongs ou de sandales d’été.
- Un produit anti-moustiques pour les régions chaudes et humides. Vous pourrez aussi acheter sur place dans tous les petits supermarchés un répulsif de la marque « OFF », très chimique mais très efficace. Il n’est pas nécessaire d’emmener une moustiquaire. Dans les zones “à moustiques” les chambres d’hôtels ont des moustiquaires aux fenêtres ou au-dessus du lit,
- Une crème solaire.
- Une petite pharmacie : aspirine, smecta, désinfectant, crème pour apaiser les piqures d’insectes.
- Un kit Palme/Masque/Tuba pour explorer les fonds marins (ou à louer sur place si trop encombrant).
- Une lampe de poche.
- Enfin, pensez aux jumelles pour admirer les animaux !