Nos hôtels favoris : Plaines du Nord

Parce que le choix des hébergements constitue l’essence même d’un voyage,
nous avons sélectionné pour vous ce que le Costa Rica offre de meilleur au coeur de la plaine centrale.

Catégorie Évasion
Des hébergements de qualité à des tarifs attractifs afin de permettre à tous de s’évader et de partir à la découverte du Costa Rica.

Catégorie Charme

Le charme de structures plus petites pour vivre des moments intimistes et privilégiés.

Catégorie Rêve

Du rêve au réel il n’y a qu’un pas. Des hébergements haut de gamme aux prestations soignées, alliant prestige et élégance.

Arenal

Arenal Oasis Lodge (évasion)

Ce petit lodge (7 chalets en bois) est construit au milieu d'une forêt tropicale, couloir biologique pour la migration des oiseaux. Tenu par une famille costaricienne, la famille Rojas Bonilla aura plaisir à vous faire découvrir la richesse de la faune et de la flore de leur propriété en parcourant le sentier pédestre où vous découvrirez toutes sortes de batraciens, serpents, papillons...
Une adresse authentique à petit prix. Pas de vue sur le Volcan, pas de piscine.
Le lodge propose un service de restauration à midi et le soir. Cuisine maison savoureuse!

Campo Verde (charme)

Petit hôtel familial avec 13 bungalows spacieux, tous avec vue sur le Volcan et entourés d'un beau jardin. Sentier de 2 kms qui mène à une rivière. Pas de piscine. Pas de restaurant mais 2 restaurants sont accessibles à pieds depuis l'hôtel.
Cet hôtel a obtenu les 4 feuilles (5 étant le maximum) dans le programme de Tourisme éco-responsable mis en place par l'Office du Tourisme.

Los Lagos (rêve)

Cet hôtel resort est une grosse structure de 100 chambres qui propose de nombreuses activités, un spa, des restaurants, des bars, des sentiers et ses propres piscines d'eaux thermales avec toboggans aquatiques pour la grande joie des enfants! Il est situé aux pieds du volcan, dans une végétation luxuriante. Il possède un jardin où vous pourrez admirer caïmans, crocodiles, grenouilles, papillons et une extraordinaire colonie de fourmis coupeuses de feuilles. Vous pourrez également emprunter un sentier qui mène à une plateforme d'observation de la zone d'Arenal.
Nous recommandons cet hôtel aux familles avec enfants et aux personnes qui veulent profiter à volonté des sources thermales, tout en restant dans un budget correct.

Arenal Nayara (exceptionnel)

L'hôtel Arenal Nayara est un boutique hôtel 5 Etoiles au service ultra personnalisé. Localisé aux pieds du Volcan Arenal, cet hôtel est un oasis de tranquillité. Chaque « Casita » (66 au total) est isolée par une extraordinaire végétation tropicale et possède une douche extérieure, une terrasse avec vue sur le volcan et un jacuzzi pour 2.
Très beaux jardins tropicaux, belle piscine et 4 restaurants.
Cet hôtel fait partie des « Small Luxury Hotel of the world ».
A notre avis, le plus bel hôtel de la région d'Arenal !

Tenorio

Cataratas Bijagua (évasion)

Petit lodge caché au beau milieu de la jungle qui propose plusieurs bungalow en bois se fondant parfaitement dans l'environnement. Depuis le lodge, vous aurez accès à différents sentiers au coeur de la forêt qui vous permettent d'accéder à deux cascades.

Sueno Celeste (charme)

Coup de cœur pour ce petit hôtel, seulement 5 chambres décorées avec beaucoup de goût, tenu par un couple de belge, Daniel et Dominique, qui vit au Costa Rica depuis 18 ans.
Le petit déjeuner (essentiellement composé de produits faits maison) est servi dans une jolie pièce qui donne sur le jardin et où sont exposées les peintures de Dominique et de différents artistes du village de Bijagua.
L'hôtel possède une piscine et un jacuzzi.
Pas de service de restauration.
Le propriétaire du lodge, Daniel pourra vous conseiller pour vos activités dans la zone et vous remettra un plan détaillé pour votre randonnée au Rio Celeste.

Finca Mei tai (charme)

B&B tenu par une famille belge francophone dans une très belle propriété. 2 belles chambres d'hôte avec beaucoup de charme. Piscine. Possibilité de diner avec vos hôtes, Cécile et Eric. Eric vous fera découvrir avec plaisir ses plantations ! 

Celeste Mountain Lodge (charme)

Posé sur un col de montagne entouré de forêts primaires et du Parc National Volcan Tenorio, le Celeste Mountain Lodge vous invite à vous plonger dans une nature authentique.

Cet Hotel de 18 chambres au design très contemporain a une vue impressionnante sur les volcans Tenorio et Miravalles.
Tous les repas (excellente cuisine fusion franco-costaricienne) sont inclus et servis sur des grandes tables conviviales. Pour le midi, vous pouvez emporter un pique-nique ou déjeuner au lodge.

Rio Celeste hideaway (rêve)

Le Rio Celeste Hideaway Hôtel est un boutique hôtel, orienté vers la gastronomie et l'écologie. C'est un hôtel reculé au milieu de la nature, proche de la forêt tropicale du Parc National du Volcan Tenorio et du Rio Celeste. Les 26 chambres « Casitas » , d'une superficie de 90m2, sont décorées dans un style tropical rafiné. Coup de coeur pour la salle de bain avec Jacuzzi et douche extérieure.
Espace détente à côté de la réception avec livres, jeux de société et ordinateurs à disposition.

Sarapiqui

Finca Sura (évasion)

En pleine campagne, votre bungalow en bois dans un ferme locale. Margarita vous fera découvrir
toutes les plantes de la région : vanille, café, poivre, cannelle, banane, cacao, corossol,
ananas... En soirée, une randonnée nocturne vous permettra de découvrir la petite grenouille aux
yeux rouges. Ces 2 activités sont incluses.

Sarapiquis (charme)

Le Centre Neotropico Sarapiqui est un projet de conservation de la nature, d'éducation et de centre de recherche. Il comprend un écolodge, un centre de recherche de la forêt tropicale, un musée, un jardin botanique et un centre archéologique. L'architecture est basée sur les techniques de construction des indigènes natifs précolombiens, de plus de 1000 ans. Les couvertures sont en feuilles de palmiers et les structures circulaires rappellent le cercle de la vie. Chaque chambre donne sur le jardin tropical avec une petite terrasse privative. La piscine s'intègre parfaitement dans la végétation tropicale. L'hôtel propose 2 restaurants, un restaurant type buffet et un restaurant plus formel à la carte.

Selva Verde (charme)

Ce lodge fait partie d'une réserve tropicale de 200 hectares, située au bord du rio Sarapiqui. Il est depuis 30 ans dédié à la préservation de l'environnement, à la protection de la nature et à l'aide des populations locales par la mise en place de projets environnementaux. Les chambres sont spacieuses et ouvertes sur la nature. Une véranda avec chaises traditionnelles et hamacs vous permettra de contempler la forêt avec en fond sonore les cris des singes hurleurs. Belle piscine. Restaurant au bord de la rivière. Pas de climatisation dans les chambres.

Boca Tapada