PARC NATIONAL DE TORTUGUERO

En bref 

Le Parc National Tortuguero, situé le long de la côte caribéenne nord est d’une superficie de 19 000 hectares. Il comprend des marécages qui s’enfoncent dans les terres, une portion de côte d’une vingtaine de kilomètres qui sert de site de ponte aux tortues et une portion d’eaux territoriales.

Ainsi, le Parc est composé d’un labyrinthe de canaux qui permettent d’observer la faune et la flore depuis des petits bateaux à moteur.

Observation de la faune

Cet espace protège la reproduction des tortues vertes. Vous assisterez à la ponte des tortues vertes (Juin à Octobre) ou des tortues luth géantes (mi-février à juillet) ou assisterez à l’éclosion et le retour à la mer des bébés tortues. Vous pourrez admirer plus de 300 espèces d’oiseaux dont le fameux toucan, 57 espèces d’amphibiens, 111 espèces de reptiles et 60 espèces de mammifères dont les jaguars, tapirs, ocelots, crocodiles…

Quant au village de Tortuguero, il s’agit d’un village pittoresque qui s’étend entre la mer des Caraïbes et le canal principal. 

Vous aimerez !
  • Les excursions en bateau à travers les canaux du parc
  • La visite du village de Tortuguero et du musée de la Tortue
  • L’observation de la ponte des tortues et de l’éclosion des oeufs selon la saison
  • Une sortie en kayak autour de votre lodge
Localisation et accès

Le Parc National de Tortuguero est situé sur la côte caraïbe nord, dans la province de Limon, proche de la frontière avec le Nicaragua. On y accède qu’en bateau depuis les ports de Cano Blanco, La Pavona ou Moin.

Tous les lodges de Tortuguero sont isolés entre canaux et forêt, on y accède uniquement en bateau depuis les ports de la Pavona ou Cano Banco ou depuis l’aéroport de Tortuguero. Ils proposent tous des formules tout inclus : transport depuis San José en bus puis bateau, repas, guide, logement et excursion.

Hébergements

Tous les lodges proposent des formules identiques tout inclus. Toutefois, vous trouverez deux lodges plus intimistes et luxueux. 

No posts found!