Formalités

Visa :

Les pays européens y compris la Suisse et le Canada font partie des pays du Groupe 1 qui n’ont pas besoin de visa pour rentrer au Costa Rica. Il faut uniquement un passeport en cours de validité.

Pour les autres pays, veuillez consulter la liste publiée par les services de l’immigration costaricienne. http://migracion.go.cr/extranjeros/visas/directrices_ingreso/Directriz%20Visas%202012.pdf

Si vous faites escale aux États-Unis…
Le passeport numérique est obligatoire.

Pensez à faire la déclaration ESTA absolument OBLIGATOIRE https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Retard de bagages (cela arrive de plus en plus) :

Il peut arriver que vos bagages arrivent avec 2 à 3 jours de retard.  Ils vous seront alors livrés à votre hôtel et nous coordonnerons au mieux la livraison avec la compagnie. En revanche, vous aurez le désagrément de ne pas avoir vos affaires pendant quelques jours. Si vous voyagez en hiver, et partez ensuite directement sur Tortuguero, vous risquez de vous retrouver en jean, pull et bottes par 35 degrés.
Notre conseil est de garder en bagage cabine un maillot, un short, un t-shirt et une paire de tong !
Sachez que si vous avez réglé votre billet d’avion avec des cartes de type Premier ou Gold, vous avez une assurance retard bagage vous remboursant environ 200€ (à vérifier en appelant votre banque) d’achats de première nécessité sur présentation des factures et de l’attestation de retard de la compagnie.

Formalités de sortie : Taxe de sortie du territoire : 29$ à payer à l’aéroport le jour de votre retour avant l’enregistrement des bagages. Quelques compagnies intègrent depuis peu le coût de cette taxe dans le prix du billet.

Pour la location de voiture : Un permis de conduire classique est demandé ainsi que votre carte bancaire.

Il faut l’original du permis. Le loueur n’acceptera pas de vous louer la voiture si vous n’avez qu’une copie du permis.

Attention, si vous emportez un permis international vérifiez qu’il est encore valide, des clients n’ont pas pu louer la voiture car leur permis international était périmé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *